Zurück La Croix Samedi, 17. Octobre 2020
Rechercher Rubriques 17. Oct

La Croix

Samedi, 17. Octobre 2020
Fermer
Publicité
Professeur décapité : le récit de ce qui s’est passé 17. Oct 17:38 Professeur décapité : le récit de ce qui s’est passé
La Croix
Le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a précisé, samedi 17 octobre, que le terroriste, présent devant le collège, a demandé à des élèves de lui désigner l’enseignant ensuite assassiné. L’assaillant, qui habitait Evreux, avait le statut de réfugié et n’était pas connu des services de renseignement.
 J'aime Répondre
Devises en EUR
GBP 1,12 -0,448%
CHF 0,87 0,000%
USD 0,85 +0,234%
Covid 19 : début du couvre-feu en France et nouvelles mesures de restriction en Europe 17. Oct 17:08 Covid 19 : début du couvre-feu en France et nouvelles mesures de restriction en Europe
La Croix
En Europe, les nouvelles contaminations ont bondi de 44 % en une semaine. Pour tenter de freiner la progression de l’épidémie, la plupart de nos voisins prennent aussi des mesures drastiques, comme en France où le couvre-feu a commencé samedi.
 J'aime Répondre
Attentat à Conflans-Sainte-Honorine : le père d’une élève avait posté une vidéo dénonçant l’enseignant 17. Oct 7:23 Attentat à Conflans-Sainte-Honorine : le père d’une élève avait posté une vidéo dénonçant l’enseignant
La Croix
Dans une vidéo, postée sur Internet quelques jours avant l’assassinat par décapitation d’un professeur d’histoire d’un collège des Yvelines, le père d’une élève de 4e traitait ce dernier de « voyou ». Il avait porté plainte, révulsé qu’un professeur montre en classe une caricature de Mohammed.
 J'aime Répondre
Professeur décapité : des enseignants entre colère et désarroi 17. Oct 6:17 Professeur décapité : des enseignants entre colère et désarroi
La Croix
Après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, qui a coûté la vie à un professeur d’histoire, des enseignants réagissent.
 J'aime Répondre
Professeur décapité : ce que l’on sait de l’attaque 17. Oct 5:27 Professeur décapité : ce que l’on sait de l’attaque
La Croix
Depuis vendredi 16 octobre, les circonstances de l’attaque et de la mort par décapitation d’un professeur d’histoire-géo près de son collège des Yvelines, se précisent.
 J'aime Répondre
Tiraillements et faux-semblants 17. Oct 5:14 Tiraillements et faux-semblants
La Croix
Retrouvez « Les carnets politiques » de Jérôme Chapuis rédacteur en chef à « La Croix » paru dans « La Croix L’Hebdo » vendredi 16 octobre.
 J'aime Répondre
Professeur décapité : « On nous abandonne face aux problèmes » 17. Oct 5:03 Professeur décapité : « On nous abandonne face aux problèmes »
La Croix
Après l’attentat de Conflans-sainte-Honorine, qui a coûté la vie à un professeur d’histoire, Sébastien*, lui-même professeur d’histoire dans un établissement en éducation prioritaire du Val-de-Marne, réagit
 J'aime Répondre
États-Unis : « Une statue pour Richard et Mildred Loving ? » 17. Oct 4:18 États-Unis : « Une statue pour Richard et Mildred Loving ? »
La Croix
Bernard Cohen, avocat ayant défendu Mildred et Richard Loving, le couple qui avait obtenu la fin de l’interdiction des mariages mixtes dans le Sud des États-Unis, en 1967, s’est éteint le 12 octobre. « Breakfast in America », le carnet de route de l’envoyé spécial de La Croix aux États-Unis avant l’élection présidentielle américaine.
 J'aime Répondre
À Ivry-sur-Seine, la maison de Madeleine Delbrêl perpétue sa présence 17. Oct 4:16 Actualisé À Ivry-sur-Seine, la maison de Madeleine Delbrêl perpétue sa présence
La Croix
Rénovée, la maison de Madeleine Delbrêl, à Ivry-sur-Seine, est inaugurée ce samedi 17 octobre. Elle demeure un lieu d’écoute, de rencontre et de spiritualité.
 J'aime Répondre
Enseignant décapité, les atteintes à la laïcité à l’école ne sont pas massives mais inquiétantes 17. Oct 3:33 Enseignant décapité, les atteintes à la laïcité à l’école ne sont pas massives mais inquiétantes
La Croix
L’attentat commis vendredi 16 soir à Conflans-Sainte-Honorine sur un enseignant d’histoire s’inscrit dans un contexte d’atteintes à la laïcité au sein du système éducatif. Un phénomène qui n’est pas massif néanmoins inquiétant. Le gouvernement ne cherche d’ailleurs pas à le minorer puisqu’il en a fait un axe de bataille de la future loi contre le séparatisme. Le 13 octobre dernier, Jean-Michel Blanquer avait présenté de nouveaux chiffres signalant que le confinement avait donné lieu à la diffusion de messages inappropriés, voire choquants. État des lieux.
 J'aime Répondre
« Nous sommes tous invités à prier pour l’extension de l’annonce de l’Évangile » 17. Oct 3:01 « Nous sommes tous invités à prier pour l’extension de l’annonce de l’Évangile »
La Croix
Dimanche 18 octobre, l’Église catholique célébrera la Journée missionnaire mondiale. Pour Gaëtan Boucharlat de Chazotte, secrétaire général des Œuvres pontificales missionnaires, cette date est l’occasion « pour chacun de se rappeler son devoir missionnaire ».
 J'aime Répondre
Pompiers agressés : « Maintenant, c’est tolérance zéro » 17. Oct 2:55 Pompiers agressés : « Maintenant, c’est tolérance zéro »
La Croix
L’assemblée générale des sapeurs-pompiers de France se tient samedi 17 octobre. L’une des principales attentes : le renforcement du plan d’action face aux « agressions quotidiennes ».
 J'aime Répondre
Liban : un an après, l’heure du bilan pour les acteurs de la « révolution » 17. Oct 2:21 Liban : un an après, l’heure du bilan pour les acteurs de la « révolution »
La Croix
La pandémie de Covid-19, la crise économique et plus récemment l’explosion du port de Beyrouth ont poussé une partie des acteurs de la « révolution » libanaise à abandonner le combat. Certains continuent à travailler pour un changement en profondeur de la société, et attendent les prochaines élections législatives pour faire avancer leurs thèses.
 J'aime Répondre
À l’entraînement avec les forces spéciales françaises 17. Oct 2:16 Actualisé À l’entraînement avec les forces spéciales françaises
La Croix
Au cours d’un exercice annuel de trois semaines, les forces spéciales de l’armée de terre ont multiplié les opérations de préparation à une guerre de haute intensité. Ces soldats d’élite s’exercent dans des conditions similaires à des théâtres extérieurs, selon différents scénarios.
 J'aime Répondre
L’Occitanie organise la première votation citoyenne 17. Oct 2:12 L’Occitanie organise la première votation citoyenne
La Croix
La convention citoyenne pour l’Occitanie a sélectionné trois axes d’action pour lesquels les habitants sont invités à donner leurs priorités. Les élus se sont engagés à en tenir compte dans le plan de développement régional qui sera voté en novembre.
 J'aime Répondre
17. Oct 2:00 Les cordes sensibles de Marina Chiche
La Croix
« Vous avez dit classique ? Chiche ! », sur France Musique.
 J'aime Répondre
Au sommet

Paramètres de date

Aujourd'hui est l'Mercredi, 28. Octobre 2020

+ 1 -
+ 1 -
+ 2016 -

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. Vous êtes par ailleurs informés qu’un système de détection des bloqueurs de publicité est mis en œuvre sur ce site.

Acceptez