Zurück La Croix Samedi, 4. Juillet 2020
Rechercher Rubriques 4. Juil

La Croix

Samedi, 4. Juillet 2020
Fermer
Publicité
Méditerranée, l’équipage de l’Ocean Viking menacé par des rescapés 4. Juil 16:57 Méditerranée, l’équipage de l’Ocean Viking menacé par des rescapés
La Croix
Un climat de forte tension règne à bord du bateau de l’ONG SOS Méditerranée qui porte assistance aux migrants en Méditerranée centrale. Les appels à l’aide de l’équipage restent sans réponse.
 J'aime Répondre
Devises en EUR
GBP 1,12 -0,448%
CHF 0,87 0,000%
USD 0,85 +0,234%
Michèle Rubirola maire de Marseille, la cité phocéenne bascule à gauche 4. Juil 16:08 Michèle Rubirola maire de Marseille, la cité phocéenne bascule à gauche
La Croix
Longuement applaudie à son élection, la tête de liste de la plateforme de gauche du Printemps marseillais obtient la majorité absolue grâce au soutien de dernière minute de la sénatrice ex-PS Samia Ghali. Au bout d’un suspense étouffant, l’écologiste de 63 ans devient la première femme à accéder au fauteuil de premier magistrat de Marseille, succédant à Jean-Claude Gaudin, qui a tenu 25 ans les rênes de la cité phocéenne.
 J'aime Répondre
Emma Oudiou, un engagement pour les migrants 4. Juil 9:35 Emma Oudiou, un engagement pour les migrants
La Croix
Athlète, Emma Oudiou prépare les JO de Tokyo, reportés à 2021. Le 28 juin 2020, elle court au profit de l’association Pilotes Volontaires pour les réfugiés, auprès desquels elle s’engage depuis quelques années, notamment en leur apprenant le français.
 J'aime Répondre
Enquête judiciaire sur la gestion de l’épidémie en France 4. Juil 9:04 Enquête judiciaire sur la gestion de l’épidémie en France
La Croix
Quelque 90 plaintes ont été déposées et neuf d’entre elles ont été retenues. Trois anciens ministres répondront à la commission d’instruction de la Cour de justice de la république.
 J'aime Répondre
À Istanbul, le procès très « symbolique » des assassins de Jamal Khashoggi 4. Juil 8:04 À Istanbul, le procès très « symbolique » des assassins de Jamal Khashoggi
La Croix
Le procès des 20 assassins présumés du journaliste saoudien, tué le 2 octobre 2018 dans le consulat d’Arabie saoudite, s’est ouvert à Istanbul, vendredi 3 juillet. Une première audience en l’absence des accusés, tous saoudiens, alors même que la lumière n’a pas été faite sur les responsabilités au plus haut niveau saoudien.
 J'aime Répondre
Mercedes abandonne la « Smart City » en Moselle 4. Juil 6:46 Mercedes abandonne la « Smart City » en Moselle
La Croix
L’usine de Smart située à Hambach va être vendue. Déclaration univoque de Daimler en dépit d’une lutte acharnée des salariés pour conserver l’usine mosellane.
 J'aime Répondre
En Angleterre, les pubs rouvrent et l’inquiétude grandit 4. Juil 6:25 En Angleterre, les pubs rouvrent et l’inquiétude grandit
La Croix
Avec la réouverture, samedi 4 juillet, des pubs, mais aussi des hôtels, salons de coiffure, cinémas et musées, les Anglais renouent avec des plaisirs dont ils ont été privés depuis trois mois et demi. Beaucoup au Royaume Uni redoutent néanmoins que ce redémarrage n’entraîne des excès de comportement et de nouveaux foyers de coronavirus dans le pays, traumatisé par ses près de 45 000 décès dus au Covid-19.
 J'aime Répondre
Pour Donald Trump, un « Independance Day » loin de la crise sanitaire galopante 4. Juil 6:13 Pour Donald Trump, un « Independance Day » loin de la crise sanitaire galopante
La Croix
À la veille du 4 juillet, jour de fête nationale américaine, le président américain a voulu un lieu emblématique pour un discours où l’épidémie de Covid-19 dans le pays - qui a fait près de 130 000 morts - a été peu évoquée.
 J'aime Répondre
Bordeaux : qu’est-ce que l’état d’urgence climatique ? 4. Juil 4:27 Bordeaux : qu’est-ce que l’état d’urgence climatique ?
La Croix
À peine intronisé maire de Bordeaux, l’élu EELV a prononcé ce vendredi 3 juillet l’état d’urgence climatique dans la ville. Si la mesure n’est pas juridiquement contraignante, elle pose les bases de son mandat.
 J'aime Répondre
Le djihadiste Tyler Vilus échappe à la perpétuité 4. Juil 4:22 Le djihadiste Tyler Vilus échappe à la perpétuité
La Croix
Le djihadiste français Tyler Vilus, émir de Daech et figure de la galaxie terroriste française, a été condamné, vendredi 3 juillet, à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté des deux tiers, pour des crimes commis en Syrie entre 2013 et 2015.
 J'aime Répondre
Nucléaire : EDF envisage une nouvelle piscine pour combustible usé à La Hague 4. Juil 2:44 Nucléaire : EDF envisage une nouvelle piscine pour combustible usé à La Hague
La Croix
Face au risque de saturation du site de retraitement nucléaire du Cotentin, l’électricien envisage d’y installer un nouveau bassin d’entreposage de ses combustibles usés.
 J'aime Répondre
La Formule 1 entame une étrange saison sur les freins 4. Juil 2:30 La Formule 1 entame une étrange saison sur les freins
La Croix
Le Grand Prix d’Autriche inaugure dimanche 5 juillet un championnat du monde 2020 très perturbé par le coronavirus, venu chambouler une économie déjà fragile et inquiète pour l’avenir.
 J'aime Répondre
RD-Congo : la réaction de six confessions religieuses après l’homélie du cardinal Ambongo 4. Juil 2:13 RD-Congo : la réaction de six confessions religieuses après l’homélie du cardinal Ambongo
La Croix
Jeudi 2 juillet, six confessions religieuses de RD-Congo ont publié un message qui est vraisemblablement une réponse à l’homélie très dure prononcée, le 30 juin, par l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo. Cette passe d’armes intervient trois semaines après l’échec de la désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) par la Plateforme des confessions religieuses.
 J'aime Répondre
Municipales 2020 : à Marseille, la revanche de Samia Ghali 4. Juil 2:12 Municipales 2020 : à Marseille, la revanche de Samia Ghali
La Croix
Réélue dans son secteur des quartiers nord, Samia Ghali n’a pas atteint son objectif de devenir maire de sa ville natale. En pressant le Printemps marseillais de la nommer première adjointe de Michèle Rubirola, gagnante des élections municipales, en échange d’une alliance, elle renoue avec la lumière.
 J'aime Répondre
Covid-19 : les travaux de la Sagrada Familia toujours en suspens 4. Juil 2:00 Covid-19 : les travaux de la Sagrada Familia toujours en suspens
La Croix
La basilique de Barcelone rouvre le samedi 4 juillet pour les Barcelonais. Mais les travaux, financés par les entrées des touristes, devront attendre.
 J'aime Répondre
Au sommet

Paramètres de date

Aujourd'hui est l'Dimanche, 9. Août 2020

+ 1 -
+ 1 -
+ 2016 -

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. Vous êtes par ailleurs informés qu’un système de détection des bloqueurs de publicité est mis en œuvre sur ce site.

Acceptez