Zurück La Croix Mardi, 2. Juin 2020
Rechercher Rubriques 2. Juin

La Croix

Mardi, 2. Juin 2020
Fermer
Publicité
2. Juin 19:52 Vigilance démocratique
La Croix
Le geste est assurément inédit : le président de la Conférence des évêques de France vient d’adresser une longue lettre ouverte au président de la République. En réalité, Mgr Éric de Moulins-Beaufort ne fait que répondre à l’invitation d’Emmanuel Macron qui, durant le confinement, a suggéré que les responsables des cultes et des sociétés de pensée apportent leurs contributions pour imaginer la société d’après la crise sanitaire.→ À LIRE. Mgr de Moulins-Beaufort écrit à Emmanuel MacronUne telle p…
 J'aime Répondre
Devises en EUR
GBP 1,12 -0,448%
CHF 0,87 0,000%
USD 0,85 +0,234%
Municipales : à Paris, une triangulaire féminine en faveur d’Anne Hidalgo 2. Juin 19:44 Municipales : à Paris, une triangulaire féminine en faveur d’Anne Hidalgo
La Croix
La maire socialiste sortante a fusionné avec ses anciens alliés écologistes pour la date limite de dépôt des listes mardi 2 juin, confortant son avance. La droite et LREM n’ont finalement noué une alliance que dans le Ve arrondissement, et Cédric Villani se maintient seul dans le XIVe.
 J'aime Répondre
Le patron de Facebook sous le feu des critiques 2. Juin 13:17 Le patron de Facebook sous le feu des critiques
La Croix
Au nom de la liberté d’expression, Mark Zuckerberg refuse de sanctionner les messages des personnalités et hommes politiques. Il n’a pas suivi Jack Dorsey, le patron de Twitter, qui a décidé de signaler des tweets de Donald Trump jugés trompeurs et qui en a masqué un autre pour incitation à la violence.
 J'aime Répondre
Au Moyen-Orient, la lutte contre le coronavirus se poursuit 2. Juin 13:15 Au Moyen-Orient, la lutte contre le coronavirus se poursuit
La Croix
Abou Dhabi, l’Égypte ou l’Iran viennent d’annoncer de nouvelles mesures de confinement. Signe sans doute que le coronavirus continue à circuler dans la région.
 J'aime Répondre
2. Juin 12:20 La France vend de plus en plus d’armes en Europe
La Croix
Le ministère des armées a rendu public mardi 2 juin le rapport au Parlement sur les exportations d’armement de la France. En 2019, les prises de commande, en baisse de 8,6 %, atteignent 8,3 milliards d’euros, les pays européens représentant 45 % du total.
 J'aime Répondre
Mgr de Moulins-Beaufort écrit à Emmanuel Macron 2. Juin 11:51 Mgr de Moulins-Beaufort écrit à Emmanuel Macron
La Croix
« Le matin, sème ton grain ». Dans ce livre qui sort en librairies ce mercredi 3 juin, le président de la Conférence des évêques de France adresse une longue lettre à Emmanuel Macron. De cette manière, l’archevêque entend participer à la réflexion du monde de l’après-Covid-19. Extraits inédits.
 J'aime Répondre
Décès de Mgr Jacques Noyer, le dialogue avant tout 2. Juin 11:35 Décès de Mgr Jacques Noyer, le dialogue avant tout
La Croix
Évêque émérite d’Amiens depuis 2003, Mgr Jacques Noyer est décédé mardi 2 juin dans sa ville natale du Touquet, dans le Pas-de-Calais.
 J'aime Répondre
« Cuisiner est un acte d’amour » 2. Juin 11:20 « Cuisiner est un acte d’amour »
La Croix
Plaisir ou fardeau, cuisiner est un moment intime, qui révèle la personnalité, la façon d’être aux autres et au monde. Entretien avec Emmanuelle Turquet, thérapeute et fondatrice de la « cuisine thérapie » (1).
 J'aime Répondre
Municipales : la droite va-t-elle sortir renforcée des élections ? 2. Juin 10:54 Municipales : la droite va-t-elle sortir renforcée des élections ?
La Croix
Le bilan qui s’annonce numériquement bon pour Les Républicains, lors du second tour des élections municipales le dimanche 28 juin, cache des situations difficiles dans des villes importantes et de nombreuses alliances avec la majorité.
 J'aime Répondre
Féminicides : de l’amour à la haine 2. Juin 0:26 Féminicides : de l’amour à la haine
La Croix
« Féminicides ». Mardi 2 juin, à 21 h 05 sur France 2
 J'aime Répondre
Avant le coronavirus, la France affichait une attractivité record 2. Juin 0:00 Avant le coronavirus, la France affichait une attractivité record
La Croix
En 2019, la France avait attiré un nombre grandissant d’investissements étrangers. Ceux-ci ont permis de créer ou de maintenir près de 40 000 emplois, selon Business France. Cette dynamique risque évidemment d’être remise en question avec la crise générée par l’épidémie de Covid-19.
 J'aime Répondre
Au sommet

Paramètres de date

Aujourd'hui est l'Jeudi, 1. Octobre 2020

+ 1 -
+ 1 -
+ 2016 -

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. Vous êtes par ailleurs informés qu’un système de détection des bloqueurs de publicité est mis en œuvre sur ce site.

Acceptez