Zurück Le Monde Lundi, 15. Avril 2019
Rechercher Rubriques 15. Avr

Le Monde

Lundi, 15. Avril 2019
Fermer
Publicité
Larguer de l’eau par les airs est impossible 15. Avr 21:57 Larguer de l’eau par les airs est impossible
Le Monde
Le président américain, Donald Trump, a suggéré d’« utiliser des bombardiers d’eau » pour éteindre l’incendie. Ce n’est pas une option pour la Sécurité civile.
 J'aime Répondre
L’« immense émotion » des politiques 15. Avr 14:57 L’« immense émotion » des politiques
Le Monde
« Notre culture touchée au cœur », « l’histoire de Paris brûle sous nos yeux », « un immense malheur » : d’Hidalgo à Mélenchon, des politiques sous le choc.
 J'aime Répondre
Marine Le Pen présente son contre-projet européen à Strasbourg 15. Avr 14:47 Marine Le Pen présente son contre-projet européen à Strasbourg
Le Monde
La présidente du parti d’extrême droite a présenté, lundi 15 avril, à Strasbourg, son programme. Il prône, entre autres, le souverainisme partout… sauf sur le plan monétaire.
 J'aime Répondre
Il y a trente ans, la tragédie de Hillsborough 15. Avr 13:46 Il y a trente ans, la tragédie de Hillsborough
Le Monde
Le 15 avril 1989, 96 personnes sont mortes et 766 ont été blessées dans un mouvement de foule, au stade Hillsborough de Sheffield, en Angleterre.
 J'aime Répondre
La flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris s’est effondrée dans l’incendie 15. Avr 13:44 La flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris s’est effondrée dans l’incendie
Le Monde
Le feu a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe. Emmanuel Macron, qui a reporté à mardi son allocution, se rend sur place. De Washington à Berlin, l’émotion est grande.
 J'aime Répondre
Des enchères pour financer la protection d’espèces nouvelles menacées 15. Avr 12:41 Des enchères pour financer la protection d’espèces nouvelles menacées
Le Monde
Les protocoles de taxinomie moderne ont été établis il y a plus de 280 ans, mais, depuis quinze ans, il est possible de sponsoriser le nom de nouvelles découvertes.
 J'aime Répondre
Les cas de rougeole ont bondi de 300 % dans le monde au premier trimestre 2019 15. Avr 11:44 Les cas de rougeole ont bondi de 300 % dans le monde au premier trimestre 2019
Le Monde
L’Organisation mondiale de la santé a notamment enregistré une augmentation de 700 % des cas en Afrique et 300 % en Europe.
 J'aime Répondre
15. Avr 11:39 Finie la disruption, Macron revient à une communication classique
Le Monde
Pour sortir du grand débat, le président de la République va s’exprimer lors d’une allocution, lundi, puis lors d’une conférence de presse, mercredi.
 J'aime Répondre
15. Avr 8:15 Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour négationnisme
Le Monde
Le parquet avait requis six mois de prison ferme contre lui, et 15 000 euros d’amende contre son avocat, Damien Viguier.
 J'aime Répondre
A Strasbourg avec Françoise Grossetête, vingt-cinq ans au cœur de l’Europe 15. Avr 7:02 A Strasbourg avec Françoise Grossetête, vingt-cinq ans au cœur de l’Europe
Le Monde
« Le Monde » a pu suivre la députée Les Républicains, vice-présidente du PPE, lors de son avant-dernière semaine au Parlement. Une session rythmée par les débats en hémicycle et les délibérations en commissions.
 J'aime Répondre
Un grand débat aux petits airs de campagne pour Macron 15. Avr 6:00 Un grand débat aux petits airs de campagne pour Macron
Le Monde
Après trois mois et demi à tenter de reconquérir les Français, le chef de l’Etat annonce les premières mesures lors d’une allocution télévisée ce soir.
 J'aime Répondre
Le recours de Ghosn contre la prolongation de sa détention rejeté 15. Avr 2:25 Le recours de Ghosn contre la prolongation de sa détention rejeté
Le Monde
Soupçonné de malversations financières, l’ancien patron de Nissan a de nouveau été arrêté le 4 avril, moins d’un mois après sa libération sous caution.
 J'aime Répondre
Insécurité, trafics, saleté… Comment Hidalgo veut muscler sa politique dans les quartiers difficiles 15. Avr 0:31 Insécurité, trafics, saleté… Comment Hidalgo veut muscler sa politique dans les quartiers difficiles
Le Monde
La maire de Paris veut notamment interdire les distributions d’aide alimentaire non encadrées pour éviter des « abcès de fixation » et des bagarres entre migrants.
 J'aime Répondre
Après la chute d’Omar Al-Bachir, la confusion règne au Soudan 15. Avr 0:30 Après la chute d’Omar Al-Bachir, la confusion règne au Soudan
Le Monde
Le pays est-il engagé dans une forme de transformation ou, déjà, englué dans une forme sophistiquée de restauration ? La question fait l’objet d’une lutte complexe pour déterminer les fondamentaux qui vont présider à la suite des événements.
 J'aime Répondre
La Nouvelle-Zélande à la recherche d’une infirmière otage en Syrie 15. Avr 0:22 La Nouvelle-Zélande à la recherche d’une infirmière otage en Syrie
Le Monde
Le Comité international de la Croix-Rouge a révélé dimanche que trois de ses employés, dont une infirmière néo-zélandaise, ont été enlevés il y a cinq ans par l’Etat islamique.
 J'aime Répondre
« J’ai longtemps eu honte de mon manque de culture » 15. Avr 0:02 « J’ai longtemps eu honte de mon manque de culture »
Le Monde
Face à des jeunes issus de milieux bien plus favorisés que le sien, Abdelilah Laloui, étudiant à Sciences Po, s’est senti complexé par son « manque de bagage culturel ». Il a créé une association pour donner des clés aux jeunes qui ressentent ce « malaise ».
 J'aime Répondre
Qui hérite quand le défunt n’a pas d’enfant ? 15. Avr 0:00 Qui hérite quand le défunt n’a pas d’enfant ?
Le Monde
En l’absence de descendant, la loi désigne qui va hériter et dans quelle proportion. Anticiper la transmission de ses biens permet de protéger les personnes que l’on souhaite et de réduire les droits à payer
 J'aime Répondre
L’Albanie brade ses avions de chasse 14. Avr 23:07 L’Albanie brade ses avions de chasse
Le Monde
Membre de l’OTAN depuis dix ans, le petit Etat des Balkans ne dispose plus de flotte aérienne. L’Alliance va investir 50 millions d’euros dans une nouvelle base d’entraînement, dans le sud du pays.
 J'aime Répondre
Assange a tenté de créer un « centre d’espionnage » dans l’ambassade selon l’Equateur 14. Avr 19:23 Assange a tenté de créer un « centre d’espionnage » dans l’ambassade selon l’Equateur
Le Monde
Le président équatorien a expliqué les raisons de sa décision de retirer l’asile au fondateur de WikiLeaks dans une interview au journal « The Guardian ».
 J'aime Répondre
Au sommet

Paramètres de date

Aujourd'hui est l'Jeudi, 25. Avril 2019

+ 1 -
+ 1 -
+ 2016 -

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. Vous êtes par ailleurs informés qu’un système de détection des bloqueurs de publicité est mis en œuvre sur ce site.

Acceptez