Zurück Actualité Mardi, 9. Octobre 2018
Rechercher Rubriques 9. Oct
Fermer
Publicité
9. Oct 22:33 À Clamart, la pénurie de médecins aux portes de Paris
Le Figaro
REPORTAGE - Depuis mars dernier, Clamart est classée en «zone prioritaire» par l'Agence régionale de santé en raison du manque de généralistes. Les médecins appellent les pouvoirs publics à agir pour rendre l'installation plus attractive.
 J'aime Répondre
9. Oct 16:03 SNCF : Guillaume Pepy voit des concurrents partout
Le Figaro
Anticipant l'arrivée de rivaux sur toutes ses activités, la SNCF a établi une liste étonnante des entreprises qui pourraient attaquer ses parts de marché.
 J'aime Répondre
9. Oct 15:32 Gard : une jeune femme condamnée à huit ans de prison pour le meurtre de son père
Le Figaro
Carmen Bois, 23 ans, comparaissait lundi et mardi devant la cour d'assises du Gard pour avoir abattu d'un coup de pistolet son père, décrit comme un «tyran violent», le 1er avril 2016 à Beaucaire. Elle encourait la réclusion criminelle à perpétuité. Elle est condamnée à huit ans de prison.
 J'aime Répondre
Un remaniement gouvernemental plus compliqué que prévu 9. Oct 15:13 Un remaniement gouvernemental plus compliqué que prévu
Les Echos
L'Elysée a annoncé qu'il n'aurait pas lieu ce mardi. Le Premier ministre, Edouard Philippe, n'a pas présenté sa démission et celle de son gouvernement.
 J'aime Répondre
9. Oct 13:15 Manifestation : « Ce gouvernement détricote nos droits »
Le Monde
21 500 personnes, selon le cabinet Occurrence, étaient réunies contre la politique d’Emmanuel Macron, mardi à Paris, à l’appel notamment de la CGT et de FO.
 J'aime Répondre
9. Oct 9:55 Jean de France: «Il faut rétablir la Constitution dans la perspective tracée par de Gaulle»
Le Figaro
FIGAROVOX/TRIBUNE - Retraçant l'histoire de la Vème République et admettant ses impasses actuelles, Jean de France estime que loin d'abolir la Consitution, il faut revenir au projet originel du Général de Gaulle.
 J'aime Répondre
Budget : les recettes de Wauquiez pour baisser la dépense publique 9. Oct 6:58 Budget : les recettes de Wauquiez pour baisser la dépense publique
Les Echos
Le président des Républicains a défendu ce mardi un programme d'économies qui permettrait de dégager, selon lui, au moins 20 milliards d'euros par an.
 J'aime Répondre
9. Oct 6:54 Que risque vraiment Google après sa faille de sécurité?
Le Figaro
Le géant du Web a admis la présence d'une faille de sécurité, après des révélations du Wall Street Journal. Cette affaire intervient dans un contexte déjà très tendu pour les entreprises américaines du numérique.
 J'aime Répondre
9. Oct 6:37 Orelsan amoureux de Golshifteh Farahani dans son clip Paradis
Le Figaro
VIDÉO - Le rappeur s'endort sur l'épaule de l'actrice franco-iranienne au milieu d'un jardin d'Éden dans sa nouvelle vidéo d'animation en 3D. Une belle déclaration d'amour, en contraste avec le titre polémique Sale pute qui a valu au Caennais d'être accusé de misogynie à ses débuts.
 J'aime Répondre
9. Oct 5:26 Trois Français sur dix ne se soignent pas pour des raisons financières
Le Figaro
Les Français sont de plus en plus nombreux à constater une hausse de leur budget santé, selon une étude CSA pour Cofidis. Les personnes âgées sont les plus en difficulté.
 J'aime Répondre
9. Oct 5:17 La rumeur de Nîmes, née il y a 30 ans, était un parfait exemple de «fake news»
Le Figaro
EN IMAGES - Lorsque la ville du Gard est frappée par un violent orage, le 3 octobre 1988, toute la population s'attend à des dizaines de morts. À tel point que le faible bilan officiel est contesté. Trente ans plus tard, la rumeur reste vive et illustre la difficulté de lutter contre le phénomène, alors que l'Assemblée débat ce mardi de la loi «anti-fake news».
 J'aime Répondre
9. Oct 2:39 Le maillot France-Brésil 1998 de Zidane retiré de la vente aux enchères
Le Figaro
LE SCAN SPORT - L'expert, après avoir affirmé son authenticité, avoue désormais nourrir des doutes. Il a donc préféré ne pas vendre cette tunique dont la mise à prix était de 20.000 euros.
 J'aime Répondre
9. Oct 1:30 Simone Langlois : « Jacques Brel était à la fois timide et sûr de lui »
Le Figaro
INTERVIEW - Avec Juliette Gréco, la chanteuse parisienne, qui vient de faire ses adieux au théâtre Déjazet, est l'une des premières interprètes du poète du Plat Pays. Pour Le Figaro, elle se souvient des débuts de celui qu'on surnommait encore «l'abbé Brel».
 J'aime Répondre
9. Oct 1:00 Dove multiplie les artifices marketing pour se démarquer
Le Figaro
La marque s'allie à l'ONG antifourrure Peta. Elle entre sur de nouveaux marchés et catégories.
 J'aime Répondre
Au sommet

Paramètres de date

Aujourd'hui est l'Vendredi, 14. Décembre 2018

+ 1 -
+ 1 -
+ 2016 -

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. Vous êtes par ailleurs informés qu’un système de détection des bloqueurs de publicité est mis en œuvre sur ce site.

Acceptez